Annuaire web - Carrefour des bonnes adresses

Recherche:
Domaine de recherche:


SinOptic - Annuaire Web - Index - Philosophie et religion - Yijing (Yi King)
     Djohi - Association pour l'étude et l'usage du Yijing
        Le centre Djohi se consacre à l'étude et l'usage du Yijing, grand livre du yin et du yang et manuel d'aide à la prise de décision. Cette association présidée par Cyrille Javary est un réseau visant à développer l'usage individuel du Yijing en créant un lien entre tous ceux que le changement passionne. Djohi, association présidée par Cyrille Javary, se destine à développer l'usage du Yi Jing, grand livre du Yin et du Yang, et à créer un lien entre tous ceux que le changement passionne.
     I Ching (en anglais)
        A côté d'une présentation générale du Yijing, les 64 hexagrammes sont présentés avec une graphie sommaire, des intitulés et les textes en rapport. Un classement par traits constitutifs et par dessins des hexagrammes sont proposés, ainsi qu'un tirage aléatoire.
     Le cercle du Yijing
        Le site a pour but de faire découvrir le Yijing et d'en favoriser la diffusion. Il rend également compte de diverses activités organisées autour du «Livre des Changements» (aussi appelé «Livre des mutations»): stages et séminaires, réunions de groupes, compte-rendus de tirages, lectures, recherches ou publications. Il permet de favoriser les échanges autour de la pratique du Yijing et notamment de dialoguer au sujet de tirages ou d'expériences diverses.
     Yi King - Le livre des mutations
        Un site en langue française vous donne l'occasion de vous familiariser avec le Yijing.