Werner Eugen NIEVERGELT
Consul général de Suisse à Guangzhou
2005-2010

La Suisse a préparé l'ouverture d'une représentation consulaire à Guangzhou (Canton), chef-lieu de la province du Guangdong, fin 2005, une charge confiée à M. NIEVERGELT. Le Consulat a été officiellement inauguré par Mme la conseillère fédérale Micheline CALMY-REY le 29 octobre 2006.

Fin juin 2010, ce dernier a été remplacé par M. Ulrich HUNN.

On relèvera l'engagement et le travail de M. le consul général Werner NIEVERGELT tout au long de ces années. Il a su se couler dans son poste et tisser rapidement autour de lui un réseau aussi large que diversifié.

Notice biographique

Werner Eugen NIEVERGELT, né en 1950 à Berne, est originaire de Zurich. Entré en 1970 au service du Département fédéral des affaires étrangères, M. NIEVERGELT fut transféré successivement – excepté deux affectations à la centrale à Berne – à Berlin, Lyon, Téhéran, Prague, Nairobi, Francfort et Milan. De 1997 à 2000, il dirigea en qualité de chef de poste le Consulat de Suisse à Venise. En 2001, l'ouverture du Bureau de liaison suisse à Baghdad lui a été confié. Depuis janvier 2002, il a exercé la fonction de chef des affaires consulaires et logistique de la Direction des ressources et du réseau extérieur à Berne.

Sources : Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) - Communiqué du 6 octobre 2005