Dix ans après le séisme qui dévasta une partie de la province du Sichuan, cette journée a eu lieu le 11 mai 2018 à Longxing, dans la ville-district de Chongzhou, près de Chengdu. En 2008, la communauté helvétique en Chine et le milieu bilatéral se mobilisèrent pour y financer et construire un jardin d’enfants.
Une délégation de la Chambre de commerce Suisse-Chine (CCSC) et de SwissCham China, le Consulat général de Suisse à Chengdu, ainsi que des personnalités suisses et chinoises, toutes profondément impliquées dans ce projet et ses suites, se sont retrouvées sur place pour commémorer ce séisme et se féliciter de la réussite de cette opération de longue haleine et du bonheur ainsi apporté à tant de jeunes enfants.
Pour davantage d’informations, consulter dans le site de la Chambre de commerce Suisse-Chine les documents en anglais donnant le descriptif de la situation actuelle et l’appel de fonds et le compte rendu de la journée commémorative du 11 mai 2018 (pdf). Ces deux textes, traduits en français par SinOptic, sont disponibles au format pdf: descriptif de la situation actuelle et appel de fonds et compte rendu de la journée commémorative du 11 mai 2018.
Prière aussi de vous référer à notre page récapitulative pour un survol général de ce projet.