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par Lycée Français de Shanghai
Publié: 31/05/2019 (il y a 3 semaines)
Catégorie
Localité
Shanghai

« Une éducation d’excellence tournée vers le monde »

Dans le cadre d’une professionnalisation accrue de ses activités et pour accompagner son développement, le Lycée Français de Shanghai, qui accueille plus de 1500 élèves répartis sur 2 campus à Shanghai, crée le poste de Directeur/trice de la Communication et des Admissions.

Le Lycée Français de Shanghai est constitué de deux sociétés privées chinoises à but non lucratif dont le fondateur et gestionnaire est l’association des parents d’élèves. Le lycée est conventionné par l’AEFE et ses programmes sont homologués par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il emploie 275 personnes, enseignants et personnels administratifs. Sa gestion quotidienne est déléguée au Directeur Exécutif et au Chef d’Établissement.

Votre mission : fédérer les équipes Communication et Admissions ; développer une stratégie de communication en cohérence avec le plan stratégique du lycée, la décliner en actions ciblées visant la promotion de l’établissement, la déployer en adaptant les messages à des cibles et médias multiples. Capitaliser sur l’identité du Lycée Français de Shanghai.

Responsabilité de la communication

  • Proposer une stratégie de communication au Directeur Exécutif.
  • Stratégie de communication : définir, piloter et mettre en œuvre la politique ou les projets de communication, au service du plan annuel et de la stratégie définie.
  • Bâtir un véritable plan Marketing pour le LFS
  • Accompagner l’ouverture et le développement du nouveau campus.
  • Évaluer et rendre compte périodiquement de l’avancée du plan annuel de communication, de la stratégie définie et analyser les outils de communication utilisés ou à développer.
  • Manager et développer l’équipe communication de l’établissement.
  • Développer des synergies entre les différents acteurs du lycée
  • Activités et tâches dans le cadre du plan de communication annuel défini
  • Concevoir la communication interne
  • Mettre à jour, créer, développer et animer les supports de communication interne
  • Assister les différents services dans la réalisation des communications internes (conseil et réalisation des supports)
  • Communication internes des différents événements
  • Proposition Newsletter,
  • Déployer la communication externe
  • Élaborer le plan media du LFS et des événements qui rythment la vie de l’école (projets pédagogiques, culturels, sportifs, festifs …), assurer les relations publiques et relations presse
  • Mettre à jour, créer, développer et animer des supports de communication externe (site web, plaquettes, réseaux sociaux, évènements, vidéos…)
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
  • Observer et analyser les initiatives des autres établissements d’éducation internationaux de Shanghai, de Chine et d’Asie
  • Être un véritable ambassadeur du LFS en tous lieux et à tout moment/ nombreux interlocuteurs
  • Gérer la communication de crise : mettre à jour le plan d’action

Supervision du service Admissions :

  • Proposer au Directeur Exécutif des axes stratégiques d’attractivité de nouveaux publics et élèves.
  • Participer à la définition de la stratégie du LFS dans le domaine et à sa mise en œuvre : valorisation de son positionnement, définition d’un plan d’actions ciblées, participation à des salons ainsi qu’aux relations parents et prospects.
  • Développer le parcours de découverte puis d’intégration des nouvelles familles au sein du Lycée
  • Identifier, cibler et attirer des nouvelles familles
  • Observer et analyser les initiatives des autres établissements d’éducation internationaux de Shanghai, de Chine et d’Asie

Manager et développer l’équipe admissions.

Profil

  • Master/école de commerce ou d’ingénieur
  • 5 ans d’expérience professionnelle en communication et marketing, idéalement dans un environnement pédagogique ou culturel

Compétences

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et relationnelles
  • Créativité
  • Management d’équipe orienté vers le résultat (KPI, etc…) : capacité à animer et mobiliser les équipes autour d’objectifs
  • Connaissance des outils informatiques et des outils de communication digitale (media, réseaux sociaux, etc), notamment chinois

Aptitudes comportementales

  • Force de proposition et capacité d’initiative
  • Sensibilité commerciale, goût des chiffres et culture du résultat
  • Rigueur et clarté
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des délais
  • Disponibilité
  • Grande capacité d’écoute, de dialogue et de conseil, pouvoir de persuasion
  • Respect du secret professionnel

Relations hiérarchiques :

Rapporte au Directeur Exécutif, et en suit les directives correspondant au plan stratégique définis par le Directeur Exécutif conjointement avec le Conseil d’Administration.

Membre du Comité de Direction

Relations fonctionnelles :

Travaille en relation avec l’équipe pédagogique et la direction administrative.

Rejoindre le LFS, c’est intégrer une équipe dynamique et enthousiaste au service d’un établissement d’excellence !

Pour postuler :

https://recrutement.lyceeshanghai.com/216_offre-emploi-directeur-trice-communication-et-admissions.html