Les dossiers de SinOptic :

Hongkong: la Chine défiée – ANNULÉ

Accueil/Hongkong: la Chine défiée – ANNULÉ
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Projection et discussion autour du film Hong Kong’s New Heroes de Floris-Jan VAN LUYN , dans le cadre du 18e Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, organisé du 6 au 15 mars 2020
« Depuis juin 2019, les habitant·es de Hongkong sont dans la rue pour refuser l’emprise croissante de Pékin sur leur territoire. Que signifie cette remise en question du gouvernement central chinois par sa périphérie?
En janvier 2020, Pékin a interdit l’entrée au territoire de Hongkong à Kenneth ROTH, directeur exécutif de Human Rights Watch (HRW). Il était venu présenter le rapport annuel 2020 de l’organisation, intitulé La menace globale de la Chine sur les droits humains. HRW estime que le gouvernement chinois se livre à l’offensive la plus intense depuis des décennies contre le système mondial de protection des droits humains. Kenneth ROTH reviendra dans une conversation avec la journaliste Junko TERAO, éditrice Asie du magazine d’actualité italien Internazionale, sur les conséquences de cette offensive, exacerbée par la mobilisation des Hongkongais·es.
Honk Kong’s New Heroes, de Floris-Jan van Luyn, suit à travers l’expérience de manifestant·es, les revendications de liberté de Hongkongais·es de tous âges. »

Espace Pitoëff – Théâtre, Genève