par Marianne Garin
Publié: 23/04/2024 (il y a 2 semaines)

Enseignante de profession, je postule dans différentes universités chinoises proposant des postes d’enseignant de français langue étrangère (FLE).

 

Connaissant mal encore les us et les coutumes de la Chine s’agissant du monde du travail en général et des universités en particulier, je serais très heureuse de pouvoir échanger à ce sujet soit avec des Occidentaux ayant travaillé en Chine, soit avec des Chinois connaissant bien le monde professionnel de leur pays et désireux de partager leurs connaissances avec une néophyte. Mes questions portent essentiellement sur la meilleure manière, en Chine, de constituer un dossier de postulation, de répondre à un entretien d’embauche, de négocier un poste ou de préparer son intégration dans le monde du travail. Plus globalement, je cherche à mieux comprendre comment évoluer judicieusement au sein du monde du travail chinois, en particulier au moment de la recherche d’emploi. Une connaissance du monde universitaire serait un plus, sans pour autant être nécessaire. Je suis intéressée par tout partage d’expérience.

  

Si ma demande fait écho en vous, n’hésitez pas à me contacter par courriel ou par iMessage (via mon adresse e-mail). J’échange volontiers en français, en allemand, en anglais et, avec un peu moins de fluidité, en espagnol. 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message et à bientôt peut-être.