À partir du 28 mars 2020, la Chine avait temporairement suspendu l’entrée des étrangers, sauf en cas d’urgence pour des activités jugées prioritaires. Dans le cadre de la normalisation de la prévention et du contrôle de la pandémie de Covid-19, afin de faciliter les échanges de personnel, la Chine a décidé que les ressortissants des pays européens, dont la liste figure ci-après, détenant un permis de séjour approprié, peuvent solliciter un visa gratuitement auprès de n’importe quelle ambassade ou consulat chinois dans ces pays. Les personnes arrivant sur place devront se conformer aux réglementations anti-pandémiques des autorités locales.
Prière de remplir le formulaire en ligne et de prendre rendez-vous sur le site Web du Centre de service pour le traitement des visas de Zurich. Pour plus de détails, composer le 058 618 89 99 (du lundi au vendredi de 10:00 à 15:00) ou d’écrire à zurichcenter@visaforchina.org.
Liste des pays européens concernés: Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie.
Informations en chinois et en allemand du 13 août 2020 sur le site du Consulat général de la RPC à Zurich.