Ce vol Beijing-Genève a eu lieu le 9 février 2023. Pour marquer ce retour après l’interruption due à la pandémie, une cérémonie a été organisée pour accueillir les passagers, en présence d’officiels et d’invités venant des milieux diplomatiques, économiques et touristiques de la région.
Cette liaison aérienne va se poursuivre à raison d’une fréquence par semaine dans l’immédiat. Air China a prévu ensuite d’en opérer trois hebdomadaires pour la saison d’été 2023, soit à partir de la fin mars. Les vols partiront en matinée de et vers Genève, afin d’assurer encore de meilleures correspondances à l’aéroport de Beijing en domestique et vers le reste de l’Asie.
Le premier vol aurait dû avoir lieu le 26 janvier 2023 (voir nos informations du 23 décembre 2022), puis le 2 février, mais des réservations insuffisantes ont conduit à leur annulation.
Voir les communiqués en allemand, français et en anglais du 10 février 2023 de l’Aéroport de Genève, ainsi que ceux en chinois du 11 février 2023 et en allemand du 15 mars 2023 de l’Ambassade de Chine en Suisse.