Voici un survol des principaux événements survenus depuis l’établissement des relations diplomatiques :

2019
janvierfévriermarsavrilmaijuin
juilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
Janvier 21 : M. Ueli MAURER, président de la Confédération, et M. WANG Qishan, vice-président chinois prennent. part à la première édition de la plateforme sino-suisse de haut niveau qui se déroule à Zurich. Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre les deux pays en matière de stratégie d’innovation, est consacrée à la numérisation, moteur de l’innovation.
Une rencontre officielle aura en outre lieu entre les deux dirigeants, qui ont ont mis à l’ordre du jour des questions ayant trait à la gouvernance internationale et au commerce mondial, mais aussi l’évolution du projet de nouvelle route de la soie (Initiative une ceinture, une route).
Voir les communiqués du 21 janvier 2019 du Département fédéral des finances en allemand, en français, en italien et en anglais, ainsi que le compte-rendu en chinois du 23 janvier 2019 dans le site de l’Ambassade de Chine.
Signature à Berne d’une lettre d’intention entre la Direction du développement et de la coopération (DDC) et la China International Development Cooperation Agency (CIDCA) dans le domaine de la coopération internationale et de l’aide humanitaire.
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Pour en savoir plus, explorez les liens suivants:

Autres références et sources utilisées pour rédiger cette page:


Cérémonie officielle marquant le 50ème
anniversaire des relations entre la Suisse et la RPC
Beijing, 13 septembre 2000
document SinOptic